Yvon Gagueche


Tel: +33 (0)4 90 62 06 56  -  Mobile: 06 68 26 21 08  -  Email: op.org@sfr.fr


Jours d'ouvertures: Samedi, Dimanche, Lundi et Jours fériés de 10h-13h à 15h-19h
Tous les autres jours sur rendez vous
Adresse: "L'ile aux brocantes" 7 Avenue des 4 otages - 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue

"Bar" Avion Douglas DC10

Création janvier 2011 - Vendu - n°2/4

Vous avez pu découvrir dans la rubrique "Atelier" la réalisation de notre premier bar (octobre 2009) à partir d'un capot de réacteur d'aile d'avion Douglas DC10.
Pour la réalisation de notre 2e bar, les étapes de décapage, ponçage, polissage ont été identiques. Toutefois, afin que chacune de nos créations soit unique, nous avons rabaissé le capot de près de 15 cm sur sa hauteur. Le marchepied et le comptoir, à proprement parler, ont reçu un design différent . Ces changements se sont opérés également pour les matériaux utlisés, les dimensions de ces accessoires ainsi que pour l'éclairage.
Cette deuxième partie de capot de réacteur a pour particularité d'être dotée de deux très grandes ailettes stabilisatrices.
Ceci a créé de nouvelles contraintes techniques m'obligeant à scinder en trois le comptoir et le marchepied afin d'intégrer ces ailettes dans le design général. Ceci a contribué à augmenter l'originalité de ce bar exclusif aux dimensions XXL - circonférence du comptoir 4,62 m avec pour largeur extérieure totale 3,03 m.
Ce 2ème bar vient d'être vendu. Sachez que nous disposons d'un autre capot complet de réacteur de DC10.
Si vous êtes intéressés par une customisation particulière, n'hésitez pas à nous contacter.



"Bar" Avion Douglas DC10

"Bar" Avion Douglas DC10






Bien qu'elles m'aient posé des problèmes techniques dans la conception du comptoir et du double marchepied, ces ailettes apportent une touche esthétique indéniable.


"Bar" Avion Douglas DC10






Les extrêmités du bar sont recouvertes d'un panneau laqué noir réhaussé, tout comme le comptoir, d'un galon en aluminium poli

Cette prise de vue de 3/4 avant permet d'apprécier le galbe tout en rondeur de ce bar XXL
"Bar" Avion Douglas DC10

"Bar" Avion Douglas DC10





Les équerres pour la fixation du comptoir, dont j'ai conçu la forme dans un esprit très aéronautique, nécessitent pour leur positionnement un réglage très pointu

"Bar" Avion Douglas DC10
Grâce aux nouvelles technologies liées à l'utilisation de led, l'éclairage de ce bar peut varier à l'infini.






"Bar" Avion Douglas DC10
Photos réalisées par Yvon Gagueche dans la galerie d'art contemporain - DNR - Village des Antiquaires de la Gare à l'Isle-sur-la-Sorgue lors de l'exposition de photos "Donga" d'Hans Silvester et aux USA.  

Tabourets de bar - Pascale BONNEFOND