Yvon Gagueche


Tel: +33 (0)4 90 62 06 56  -  Mobile: 06 68 26 21 08  -  Email: op.org@sfr.fr


Jours d'ouvertures: Samedi, Dimanche, Lundi et Jours fériés de 10h-13h à 15h-19h
Tous les autres jours sur rendez vous
Adresse: "L'ile aux brocantes" 7 Avenue des 4 otages - 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue

"Bar" Capot moteur Douglas DC3 - Vendu 2/5

Création Mai 2012 - J'ai eu la chance d'acquérir de rarissimes capots moteurs de Douglas DC6 Lockheed Superconstellation et Douglas DC3. Je me suis d'abord attelé à concevoir des bars avec les capots de Douglas DC6, dont 2 exemplaires sur les 3 réalisés ont déjà trouvé acquéreurs - voir rubrique "Nouveautés" et "Chez nos clients".
Afin de changer de projet et de garder sous le coude les derniers capots de Douglas DC6 en ma possession, j'ai travaillé sur la conception et la réalisation d'un bar en utilisant 2 des 5 capots du Douglas DC3 (vendus depuis), voir rubrique "Chez nos clients"




De forme plus trapézoïdale que le DC6, ce modèle a un charme indéniable et une esthétique très prononcée. Moins "massif" que le DC6 tout en rondeur, le DC3 possède des lignes très épurées presque féminines. La customisation sur ce modèle a été très intéressante et m'a permis de surmonter de nouveaux challenges : rigidité de l'ensemble malgré un faible poids, utilisation des charnières d'origine, positionnement d'un véritable comptoir en verre monobloc d'1,60m de diamètre sur plus de 3 m de circonférence avec 35 cm de large sur 15 mm d'épaisseur, etc...
"Bar" Capot moteur Douglas DC3 - Vendu 2/5

Ce cliché permet d'apprécier la taille réelle de ce bar exclusif qui peut recevoir sans problème 6 convives.
"Bar" Capot moteur Douglas DC3 - Vendu 2/5

"Bar" Capot moteur Douglas DC3 - Vendu 2/5
Le poli miroir, la forme des équerres conçues spécialement pour recevoir le comptoir en verre ainsi que les pattes de fixation d'origine du DC3 offrent un côté esthétique et amplifient les lignes très épurés de ce bar.

"Bar" Capot moteur Douglas DC3 - Vendu 2/5
L'intérieur de ce bar, de par la forme très original des capots moteurs de DC3, est très épuré et la laque rouge s'harmonise parfaitement avec le poli miroir du reste du capot. Pour maintenir en place les tablettes en verre sur lesquelles viendront prendre place les bouteilles et autres accessoires nécessaires à la réalisation de vos cocktails, j'ai créé et réalisé des équerres spécifiques elles aussi laquées rouge.

"Bar" Capot moteur Douglas DC3 - Vendu 2/5

Faisant partie d'une série exclusive de 3 exemplaires numérotés, les 2 autres modèles non encore customisés pourront l'être en fonction de vos attentes : laques de différentes couleurs, plateau en verre offrant d'autres structures ou une taille différente, finitions polies miroir ou satinées etc, et dans un esprit de création exclusive.

Pour tous renseignements, merci de me contacter.

Photos réalisées par Yvon Gagueche