Yvon Gagueche


Tel: +33 (0)4 90 62 06 56  -  Mobile: 06 68 26 21 08  -  Email: op.org@sfr.fr


Jours d'ouvertures: Samedi, Dimanche, Lundi et Jours fériés de 10h-13h à 15h-19h
Tous les autres jours sur rendez vous
Adresse: "L'ile aux brocantes" 7 Avenue des 4 otages - 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue

Coin de canapé "Couronne de réacteur"

Vendu 1/3 - Voir rubrique "Chez nos clients"
Ce guéridon ou coin de canapé a été élaboré à partir d'une couronne de réacteur de Mirage, en étroite collaboration avec l'une de nos clientes pour laquelle nous venons de réaliser un bureau avec la partie externe de l'aile du Mirage III, l'élevon "voir rubrique chez nos clients".
Associé à un pied télescopique type "Knoll" et doté d'une dalle en verre de 60 cm de diamètre sur 1 cm d'épaisseur, notre couronne de réacteur, tout en conservant son aspect technique, s'offre une nouvelle vie esthétique.
Ce modèle, ayant rencontré un vif succès, à la demande d'un de nos clients nous avons customisé la même couronne de réacteur de façon légèrement différente : intérieur de la couronne laqué rouge, pourtour finement satiné et pied en acier nickelé.
Voir rubrique "Chez nos clients"



Coin de canapé "Couronne de réacteur"
L'espace entre les ailettes offre une transparence et une fluidité à notre guéridon dont la couronne se reflète sur le pied joliment nickelé.

Coin de canapé "Couronne de réacteur"


Après avoir été microbillée pour ne pas agresser la structure de notre couronne, cette dernière a été polie miroir sur son contour et laquée noir sur sa partie interne.
Coin de canapé "Couronne de réacteur"


L'exercice le plus complexe est d'arriver à laquer la partie interne de notre couronne mais aussi les 60 ailettes de façon uniforme.
Coin de canapé "Couronne de réacteur"

L'association de notre couronne de réacteur, du pied télescopique nickelé et de la dalle en verre fait de ce coin de canapé une pièce exclusive.

Le contour poli miroir, le nickelage du pied et la dalle en verre offrent une nouvelle vie à cette pièce de réacteur qui dans sa vocation première n'était que technique et qui aujourd'hui est esthétique.




Photos Yvon Gagueche