Yvon Gagueche


Tel: +33 (0)4 90 62 06 56  -  Mobile: 06 68 26 21 08  -  Email: op.org@sfr.fr


Jours d'ouvertures: Samedi, Dimanche, Lundi et Jours fériés de 10h-13h à 15h-19h
Tous les autres jours sur rendez vous
Adresse: "L'ile aux brocantes" 7 Avenue des 4 otages - 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue

Pale de Superconstellation (vendue)



Voir rubrique "Chez nos clients"

De tous les avions civils à hélice, le Lockheed Superconstellation est certainement le plus mythique. Il suffit de voir le film Aviator pour s'en convaincre.
S'il est plus ou moins facile de trouver outre-Atlantique certains éléments aéronautiques de Douglas DC3, DC6, Skyraider et autres Boeing 707, c'est beaucoup plus complexe avec le Superconstellation. Les collectionneurs sont nombreux et les pièces rarissimes.
Il nous a fallu parcourir des milliers de kilomètres aux USA et "forcer" de nombreuses portes pour pouvoir acquérir quelques pièces et nous sommes certainement les seuls en Europe de disposer de capots moteur, entrées d'air, piston et le fin du fin des pales de Constellation.
La rareté de ces pales est telle que certains n'hésitent pas sur leur site à présenter des pales de DC6 pour des Constellation. Ne vous y trompez pas, l'extrémité des pales de Constellation est ronde et non pas carrée.
Tout comme pour la customisation de nos pales d'hélicoptères, nous venons de customiser 2 pales de Superconstellation de façon radicalement différente de ce que nous faisons d'habitude, à savoir une finition polie miroir.



Pour cette création exclusive, notre pale de 2,22 m a été rehaussée grâce à l'utilisation d'un socle conçu avec un mécanisme d'hélice à pas variable. Le tout a reçu plusieurs couches de laque noire donnant à l'ensemble une touche originale et inédite. Véritable sculpture, cette pale dotée de notre fameux mécanisme pivote sur son axe par un simple effleurement.
L'ensemble dépasse les 2,50 m



Après avoir été nettoyée, décapée à l'aide de solvants spécifique, notre pale a été apprêtée


Afin de donner à chacune de nos réalisations un côté exclusif, ce deuxième exemplaire a été laqué bicolore rouge Ferrari sur sa plus grande partie et noire pour le pied de la pale et le socle. Les nombreuses couches de laque spécifique offrent une profondeur et une brillance exceptionnelle. Bien que laqué, le socle reflète la pale tel un miroir


Notez la forme caractéristique et spécifique des pales d'hélice du Lockheed Superconstellation




Textes et photos Yvon Gagueche