Yvon Gagueche


Tel: +33 (0)4 90 62 06 56  -  Mobile: 06 68 26 21 08  -  Email: op.org@sfr.fr


Jours d'ouvertures: Samedi, Dimanche, Lundi et Jours fériés de 10h-13h à 15h-19h
Tous les autres jours sur rendez vous
Adresse: "L'ile aux brocantes" 7 Avenue des 4 otages - 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue

Table de salon "Porte de Flamant" - Vendue


Voir rubrique "Chez nos clients"

A la demande d'un couple de clients qui avait déjà acquis certaines de nos réalisations, nous avons conçu en étroite collaboration cette table de salon. En effet, après avoir découvert dans notre rubrique "Atelier" parmi les nombreuses pièces présentées une porte d'avion à la forme originale, ils m'ont demandé s'il était possible de concevoir, à partir de cette pièce aéronautique, une table de salon aux lignes inédites et exclusives. Les contraintes étaient bien réelles et précises, l'ensemble ne devant pas dépasser 1,80 m de long avec une hauteur maximum de 33 cm et une dalle en verre n'excédant pas 1,30m. Je ne m'attarderai pas sur tous les problèmes techniques que nous avons rencontrés et surmontés pour mener à bien ce projet. Il fallait que les formes restent fluides et que les supports "s'effacent" afin de donner l'impression que la dalle en verre, volontairement positionnée en porte-à-faux, semble flotter dans l'espace.



Avant d'être envoyée à nos clients, cette très originale table de salon a été installée en situation afin d'en vérifier les moindres détails. Meuble aéronautique à part entière, il ne pourra être réalisé qu'à un seul exemplaire. D'autres portes, dans le même esprit mais moins longues, sont encore disponibles pour de nouveaux projets. N'hésitez pas à vous rendre à la rubrique "Atelier".

 

























 

Les pieds ainsi que les supports de la dalle en verre ont été réalisés sur mesure et de façon exclusive. Ils proviennent en partie de pièces d'avion vintages détournés.

 

























 

Remarquez le galbe de cette porte mis à jour lors des premiers essais de faisabilité.

 

Il fallait avoir un sens artistiques poussé pour imaginer cette porte de Flamant en table de salon et je dois reconnaître que c'est notre couple de clients qui l'a eue.
 












Photos Yvon Gagueche